Tout savoir des masques Peel-off

Les innovations en termes de soin de beauté ne cessent d’étonner et parmi les dernières trouvailles des grandes marques de cosmétique, on citera les masques Peel-off. À appliquer sur le visage pour la nettoyer des impuretés de toute sorte, ce sont les nouveaux chouchous des beautistas. Focus sur ces masques peu ordinaires.

Quels sont les composants du masque Peel-off ?

Les masques peel off sont ultra-pratiques car ils permettent de nettoyer le visage en profondeur avec un geste simple. Il suffit notamment de poser le masque et de le laisser agir pendant quelques minutes avant de le décoller. Lorsqu’on le retire, le masque entraine avec lui les cellules mortes et excès de sébum, ce qui promet une peau nette et libérée de toutes ses impuretés.

La plupart des masques Peel-off comme le masque noir Peel Off de l’Action Paris, combine des principes actifs tels que le charbon connu pour ses propriétés detoxifiantes, mais aussi le lierre grimpant et l’épilobe connus oour leurs effets apaisants contre les irritations de la peau. La combinaison de ces composants 100% naturelles vient ainsi venir à bout des points noirs, des comédons et autres impuretés. Résultat : la peau est nettoyée en profondeur, purifiée et moins brillante qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, le teint est unifié et les risques d’apparition de comédons ou d’irritations sont moindres.

Pour qui et comment l’utiliser ?

D’autres produits contiennent de poudre d’algues marines, ce qui permet d’ôter le masque plus facilement après l’utilisation ou encore de la poudre de gelée royale, connue pour ses propriétés anti-âge. S’il existe actuellement une large gamme de masques peel-off, il convient néanmoins de rappeler qu’il faut choisir le masque en fonction de son type de peau. Enfin, en ce qui concerne son utilisation, comme les masques sont vendus prêts à l’emploi, il suffit de le faire coller sur la peau du visage, qui doit être bien propre et sèche. Une fois le masque sec, on décolle petit à petit les rebords jusqu’à ce que le masque soit entièrement enlevé. À noter que l’on peut rincer le visage par la suite à l’eau claire, pour atténuer les rougeurs et les tiraillements occasionnés par le décrochage du masque peel-off !

Bon à savoir : il n’est pas nécessaire de rincer la peau du visage après la pose d’un masque peel off. Toutefois, si des tiraillements apparaissent, la peau du visage peut être rincée à l’eau claire ou thermale et séchée à l’aide d’une serviette ou d’un coton à démaquiller.