Protéger ses cheveux du soleil, les astuces à retenir

Entre les UV, le chlore et le sable,  les cheveux sont soumis à toutes les épreuves pendant l’été. Sans les bons soins, ils deviendront ternes, secs et cassants à la fin des vacances. Voici notamment quelques astuces qui devraient aider à mieux les protéger contre les agressions extérieures.

Les soins capillaires à adopter

À la fin des vacances, on se retrouve bien souvent avec les cheveux raplapla, fragilisés et cassants. La faute aux agressions extérieures et à une trop forte exposition au soleil, au chlore de la mer et des piscines, mais aussi aux sables et aux vents de la mer. On prend soin de sa peau, mais on oublie dans plus de 50 % des cas de s’occuper de ses cheveux. Pour rectifier le tir, on commence ainsi par investir dans des soins adaptés comme les huiles capillaires anti-UV et les soins réparateurs. L’huile capliplage solaire de Fauvert se pose notamment comme un incontournable, car il assure un film protecteur contre le dessèchement et rend les cheveux brillants et soyeux. L’huile capillaire est à appliquer avant et pendant les expositions au soleil comme on le fait avec une crème solaire classique, mais aussi après la baignade pour limiter les effets du chlore et du sel contenus dans la mer.

Comment réhydrater ses cheveux ?

On continue ensuite la routine en lavant les cheveux le soir après la journée à la plage ou à la piscine. Ceci est fait afin de se débarrasser des résidus accumulés à savoir le sable, le chlore, etc. Enfin, avant le coucher, on s’offre un masque capillaire réparateur et on revient sous la douche pour rincer le tout et appliquer un après-shampoing dédié.  Pour ceux qui préfèrent l’huile capillaire aux masques capillaires, il convient de rappeler qu’il est impératif de ne choisir que les produits qui aident à réhydrater la fibre capillaire en profondeur.