Comment bien utiliser les éclaircissant pour cheveux ?

La tendance actuelle en termes de style capillaire est à l’éclaircissement léger. Les gelées et les crèmes éclaircissantes permettent notamment d’avoir un rendu optimal et comme elles sont faciles à utiliser, elles sont à la portée de tout le monde.

Tout savoir des produits éclaircissants pour cheveux

Les gelées, les sprays et les poudres éclaircissantes comme la poudre éclaircissante Free Hand de L’Oréal promettent de bons rendus capillaires. Cette dernière contient notamment du Pro-kératine et peut être utilisée pour créer des styles capillaires étonnants, du balayage à la brune.

Sa texture crémeuse et épaisse s’adapte à tous les types de cheveux et promet des réalisations des plus créatives. Le produit adhère rapidement aux cheveux, ce qui facilite la coloration. En effet, il suffit de l’appliquer à mainlevée pour un rendu des plus précis. Il sera par exemple possible de créer un contraste de couleurs avec un blond profond ou de faire un balayage.

Comment appliquer l’éclaircissant pour cheveux ?

Il est intéressant de rappeler que la couleur obtenue avec la poudre éclaircissante va éclaircir les cheveux de deux tons. Aussi, une application sur des cheveux bruns va rendre un marron doux. Sur les blondes, le résultat sera d’autant plus remarquable, car le blond va s’éclaircir de deux tons. La poudre éclaircissante permet également d’accentuer un effet tie & dye sur des cheveux blonds, car elle va raviver la couleur et l’éclaircir, ce qui va créer un contraste chic. Enfin, pour un résultat optimal, il faudra appliquer la poudre par mèches en insistant sur les pointes.

Les effets du spray et de la poudre éclaircissante perdurent même après un shampoing et une fois éclaircis, ils ne redeviennent plus comme avant. Aussi, avant de se lancer, il faudra bien peser le pour et le contre et s’en tenir au manuel d’instruction. En cas de doute, il faudra demander conseil auprès d’un coiffeur.