Une solution efficace aux fourches de cheveux : le coupe fourches Split Ender

Ce mois ci on vous fait un zoom sur ce détail qui tue et qui nous concerne presque toutes !

Ennemi n°1 du cheveux : la fourche

Il s’agit de la perfide , la fourbe fourche qui finit toujours par apparaître. Une fourche peut prendre diverses formes, c’est désagréable au toucher,  et si elles ne sont pas traitées, elles remontent la fibre capillaire !

Alors on tente de les combattre avec les moyens du bord, lors de grandes battues de anti-fourches. avec nos moyens sommaires, ciseaux, lame de rasoir.

Mais la fourche capillaire, c’est quoi ?

La fourche est une déformation de la fibre capillaire, que l’on retrouve quelle que soit la longueur des cheveux. Elle a plusieurs causes : le soleil, la mer, le vent, les frottements , la fatigue, le stress, une alimentation perfectible, le manque de soins …. Elle se présente sous diverses formes, la plus connue étant le cheveu qui se sépare en deux.

Voilà un exemple au microscope :

DBD legendhair détail d'une fourche de cheveux

Ça fait peur hein ?

Pas de panique, une nouvelle solution existe, qui remporte un franc succès depuis le début du printemps …

Le coupe fourches Split Ender Pro 2

Ce coupe fourche révolutionnaire, produit professionnel adapté aux particuliers, coupe en toute sécurité les pointes abîmées et les fourches en respectant la longueur et la beauté de votre chevelure.

Simple d’utilisation, il suffit de traiter mèche par mèche, et de les faire glisser doucement dans la brosse magique. Avec la technologie Surgy-Trim System : le guide cheveux est unique et breveté. Il est conçu pour diriger vos mèches en toute sécurité dans l’appareil. Seules les mèches fourchues seront enlevées.

Les cheveux sains ne sont pas touchés et restent intacts, gardant toute leur longueur et ce, en quelque minutes seulement ! Les pointes coupées tombent directement dans un réservoir placé sur le Split Ender.

Magique !

Découvrir le Split Ender

Parce qu’on est des pros du soin capillaire, quelques conseils préventifs contre les fourches de cheveux

Comment retarder ou même éviter qu’une fourche n’apparaisse ? Voici une boite à outil de conseils :

  • entretien régulier : faire la chasse aux fourches de temps à autre ça paie ! tous les 2 à 3 mois, épointage 
  • attention aux produits agressifs qui peuvent endommager la fibre capillaire, comme certains produits de la cosmétique conventionnelle, les silicones,  les sels d’ammonium quaternaire (quats) … 
  • brosses et peignes de qualité : brosse en bois, peigne en corne, brosse en poils de sanglier, avec un brossage adapté du bas vers le haut 
  • laver les cheveux sans frotter les pointes, ni les longueurs 
  • quand on a les cheveux longs protéger sa coiffure avec chignon ou tresses par exemple 
  • prendre soin de ses cheveux : soins, sérums, huiles, protections solaires, crèmes, masques, après-shampoing, shampoings doux
Prendre soin de vos cheveux